Total des visites : 18687 | Nombre de visiteurs du jour : 25 | Actuellement 1 connecté(s)
» Présentation
Présentation » Mot de l'Administrateur

Le Directeur
Rév.Père Dr. Apollinaire Cécé KOLIE

L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) à ouvert ses portes à Conakry en République de Guinée depuis le  12 Janvier 2009. 
Son ambition est d’assurer un enseignement de qualité et de haut niveau, ce dans une perspective pluridisciplinaire. Ses étudiants suivent à cette fin des cours fondamentaux et des conférences de méthode.
Par ailleurs, tout en étant extrêmement soucieux de son développement et son rayonnement local, régional et international, il s’agit de faire de l’UCAO/UUCO, une Institution, un pôle d’excellence incontournable au cœur des universités Africaines.
Les formations proposées ne se limitent pas à la transmission du savoir et à la diffusion des connaissances. Elles s’attachent à aider à l’enseignement de la foi et de la culture à travers les politiques et actions de développement, à rendre les étudiants utiles à l’action, à l’exercice de responsabilité, à l’acquisition d’une culture managériale, à l’apprentissage de l’étique des affaires, à la prise de décision, à l’engagement. Il reste évident que ce projet de Dieu dans notre pays, n’est pas seulement une affaire d’Eglise.
Sur le moyen terme, nous envisageons dès que possible, la construction de l’UCAO sur au moins quatre vingt hectares ceci avec le concours de l’Etat. Les démarches ont été initiées dans ce sens par l’Archevêque de Conakry, Vice Grand Chancelier de l’UCAO/UUCo.
Oui, l’UCAO à Conakry est sur la bonne voie. Elle tente de répondre à ses aspirations profondes et constantes même si elles sont encore imparfaitement assumées. Il nous faut continuer à marcher résolument dans la direction choisie en respectant les directives que nous nous sommes fixées. A savoir entre autres: la recherche de l’excellence à travers la qualité de nos enseignements et le souci réel d’aider à la promotion d’un homme juste, responsable qui craint et aime Dieu dans un monde de plus en plus matérialiste.
Nous croyons que l’enseignement supérieur catholique en Guinée, peut désormais nous protéger contre les effets négatifs « de la migration choisie ».
Cette tâche de l’Université Catholique est très importante et la Constitution apostolique la précise en indiquant le caractère et la mission dévolue à cette institution de l’Eglise qui est de garantir une présence chrétienne au monde en faisant d’elle, un lieu de dialogue et de recherche.
Dans le souci d’être plus proche de nos étudiants et des populations, nous avons l’essentiel des informations sur notre site Internet. Nous vous invitons à le parcours et à y revenir souvent.
Bonne navigation à toute et à tous.

L'Administrateur

Rév. Père Dr. Apollinaire Cécé KOLIE






Copyright © 2011 - 2018  - Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest - Unité Universitaire à Conakry (Rép. Guinée)