Total des visites : 18687 | Nombre de visiteurs du jour : 25 | Actuellement 1 connecté(s)
» Présentation
Présentation » Histoire

histL’UCAO/UUCO a été créée le 12 janvier 2009 suivant décision N°002/MENRS/CAB et elle a été autorisée à ouvrir ses Programmes (filières) le 14 janvier 2009 suivant décision N°003/MENRS/CAB. Les programmes agréés sont :

1. Les Sciences Politiques,

2. Les Sciences Économiques,

3. Les Sciences Juridiques.

L’ouverture officielle et solennelle s’est déroulée le 8 mai 2010, par une grande messe célébrée en l’église Saint Michel de Coléah autour des évêques de la CEG, à savoir ses Excellences Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry et Vice Grand Chancelier de l’UCAO/UUCo, Président de la Conférence Episcopale de Guinée (CEG), Monseigneur Emmanuel Félémou, Evêque de Kankan, Vice président de la CEG et Monseigneur Raphaël Bala Guilavogui, Evêque de N’Nzérékoré.
Suite à nos nombreuses invitations, étaient également présents à cette importante cérémonie, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Ministre des Affaires Religieuses, le Président du Conseil Economique et Social, le Directeur National de l’Enseignement Supérieur Privé et leurs collaborateurs. De l’étranger, nous avons été honorés par la présence du Recteur de l’UCAO ainsi que par celle de l’Administrateur de l’Unité Universitaire à Bamako.

Sur décision de la CEG, l’UUCo est depuis le 04 janvier 2010 installée dans ses propres locaux, dans l’ancien établissement scolaire de Saint Marie à Coléah, dans un cadre adapté, propice et répondant aux exigences de notre Ministère de tutelle.
Elle est située dans le quartier de Coléah centre, commune de Matam, à quelques centaines de mètres du grand marché de Madina. Elle est accessible tant par la route du Niger que par l’autoroute. Elle occupe une position géographique privilégiée, entre l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le centre hospitalier de Donka, le marché, Madina, l’église catholique de Coléah et tout un ensemble d’ONG nationales et internationales, d’entreprises privées et la Direction Nationale de la Police.

 






Copyright © 2011 - 2018  - Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest - Unité Universitaire à Conakry (Rép. Guinée)